Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de fumeuse
15 juillet 2008

Au commencement

J'ai commencé à fumer, pour de vrai hein, sans avoir envie de vomir après on va dire, il y a 5 ans. En pleine adolescence, je consommais divers produits plus ou moins licites, et de temps à autres, je fumais. Ma consommation pendant les deux premières années, tournait autour de 5 cigarettes par jour. Puis je suis partie du nid familial, sans projets concluant, mes valises (cartons plutôt) sous le bras, et je me suis trouvé toutes les raisons et tout le temps de fumer de plus en plus. 'Fin faut pas exagérer non plus, 5 ans plus tard je fume 10 à 15 clopes par jours, pas démoniaque tout de même.

Une fois installée, amoureuse, posée, toujours pas de boulot stable, mais un petit nid douillé avec mon homme à moi, qui fume. Par contre, lui ça fait 13 ans qu'il aime et jouit des ses cigarettes.

On arrive à aujourd'hui, à ce qui me pousse, nous pousse à arrêter. Son état de santé n'est pas des plus favorable, encore plus qu'un autre on va dire, à supporter l'encrassement des poumons du au tabac. Rien d'excessivement grave, mais bon, son pneumologue lui a dit un truc genre "tu stoppes la clope ou tu meurs très vite".
Deuxième raison, après trois ans de vie commune, on pense de loin vaguement à commencer à penser à faire un petit bout. Un bébé.
Donc l'un dans l'autre, je me retrouve à une envie de solidarité envers mon homme et une envie de bébé qui sent la rose, à la limite le caca, mais pas le tabac froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de fumeuse
Publicité
Publicité